Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 08:00

 

Un "traîne-forêt" rencontré la veille lors de notre seconde soirée d'observation, nous avait révélé un autre lieu grandiose de contact possible avec la faune locale de "grandes-pattes" 

cerfs-pyr 3435m - Copie

c'est donc dans cette vaste plaine aménagée en terrain d'aviation que dès 17h30 nous prenions position

cerfs-pyr-3495m.jpg

cerfs-pyr-3436m.jpg

surprise : dès 18h00 les premiers animaux surgissent littérallement depuis les pentes forestières

et envahissent les pâtures enneigées

cerfs-pyr 3439mm - Copie

sur cette image 36 animaux réunis ! 

cela faisait bien longtemps que cela m'était arrivé

    cerfs-pyr 3443m - Copie

record égalé sur cette autre image,

bien évidemment j'amorçais une approche

cerfs-pyr 3455m - Copie

tâche rendue difficile par ces biches en alerte permanente

cerfs-pyr 3515m - Copie

mais qu'est-ce qu'un petit kilomètre à pied dans la neige humide et la fraîcheur du crépuscule pour m'empêcher de vous ramener ces images inédites

cerfs-pyr-3467m.jpg

cerfs-pyr 3501m - Copie

cerfs-pyr-3497m.jpg

quelques dizaines de déclenchements plus tard, après une bourrasque de neige suivie d'une magnifique éclaircie,

cerfs-pyr 3513m

c'est les pieds gelés et les doigts transis de froid, mais le coeur chaud, que passé 20 heures j'abandonnais mon poste 

cerfs-pyr-3517m.jpg

Belle soirée : pas moins de 84 animaux observés en un seul coup de jumelles sur ces 3 kilomètres de plaine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pour cette raison que je me les suis coupées (les cornes hein) <br /> <br /> <br /> Sinon ils seraient capablent de nous chasser, j'en bave toute rouge de rage !<br />
Répondre
B
<br /> Mon "pauvre Limace" il y a déjà des videos sur les battues organisées par les "autorités" sur Youtube ! Pour vivre heureux vivons cachés.<br />
Répondre
L
<br /> Même sous la torture, faudra pas préciser de quel endroit proviennent ces images...<br /> <br /> <br /> Sinon quelques braves chasseurs bipèdes ou montés iront réguler ça <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Des cerfs coiffés d'autres avec des refaits assez imposants...l'air des montagnes a de drôles d'effets ! Mais quand on voit les arbres  rognés jusqu'à 4-5 pieds de haut on se doute bien<br /> qu'il y a du monde dans le coin.<br />
Répondre