Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 10:37

Une fois de plus le débat sur l'abattage excessif des arbres en forêt anime la page 17 des Nouvelles de Rambouillet, à l'occasion de la réunion du vendredi 22 octobre à 16h00 à Saint Léger, qui devrait rassembler tous les acteurs concernés (?)(ONF, chasseurs, agriculteurs, propriétaires forestiers, associations, élus, administrations ...) autour du sénateur-maire Gérard Larcher.  

Monsieur Aubry (maître d'équipage de Bonnelles et président de la FICEVY) rapportera le triste bilan des effectifs de cervidés constaté sur le terrain après ce début de saison. 

Cette fois c'est la député écologiste Anny Poursinoff qui s'inquiète : "je vais essayer de me faire inviter à cette réunion", de même que l'association "Sylvie" (Sud Yvelines Vigilence Environnement) qui n'a pas été contactée pour cette réunion et qui s'interroge.

En clair tous ceux qui risqueraient de déranger par la pertinence de leur arguments. Divers-4395.JPG

 

Carrefour des Belles Tailles Vème Division (ça ne s'invente pas !)

L'ONF se défend déjà :

"Nous coupons moins cette année (25 000 m3) qu'en 2009 (30 000 m3) " 

Nous voilà rassurés, exactement comme pour les plans de chasse, dont les réunions de concertation animées par monsieur Larcher n'ont abouti que trop tardivement à une baisse ridicule des plans de chasse.

Je crains que notre président du Sénat ait d'autres préoccupations en ce moment, pour qu'il batte en retraite et coupe court ce débat.

Divers-4394.JPG

Le parcours est déjà semé d'embûches,

mais ne restons pas plantés là ! A demain ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ONFoutoutparterre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, moi aussi j'ai toujours dit "zédène"... mais là...l'ONF est pire que les tempêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ce qui reste de la Belsédène !? Pfiouu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui c'est la moche "Z" end<br /> <br /> <br /> <br />