Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 14:23
... les colzas sont coupés !

Savez-vous d'où vient cette contine ?

Les maisons closes étaient ornées de lauriers pour se distinguer des autres et quand il a fallu fermer ces endroits d'accueil, les lauriers furent enlevés des façades ...



Plus sérieusement je m'en veux d'avoir manqué le début de la moisson de la pièce de colza, objet de toute mon attention depuis quelques semaines. J'aurais sans doute pu voir gicler quantité d'animaux (cerfs, sangliers, chevreuils et autres renards et lièvres) devant la moissonneuse...

mais je suis arrivé 2 heures trop tard. Ah ! Ces agriculteurs qui travaillent le dimanche après-midi !
(il était 20 heures !)





















Je n'ai vu que le dernier aller-retour de la machine, mais mon excuse était que je souffre toujours de ma chute de mon arbre d'observation, j'attends l'amputation ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
a peine la moisson terminée, les miradors fleurissent comme des champignons,(la chasse est ouverte depuis le 1 er Juin).Pour etre vu par nos amis chasseurs,à l'affut ou en vous rendant à l'affut ou meme en balade,chers borduriers au lieu de mettre une cagoule,je vous demande de mettre un baudrier fluo sécurité oblige...pas mal
Répondre
D
a qui le tour pour avoir son article???!!!oui bien sur c'est lui le chef des hommes en cagoules???!!!c'est pas moi qui l'aurait cru???!!!<br /> ou alors il veut pas etre reconnu par les animaux???!!!<br /> en toute modestie je ne mets pas de cagoule comme çà les animaux me reconnaissent et se disent haaa c'est lui nous pouvons vaquer à nos occupations...bonne stratégie non???!!!
Répondre