Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:58

 

Les photos de cerfs en velours s'annoncent très difficiles cette année. D'une part évidemment le nombre décroissant des animaux, d'autre part le début de saison pluvieuse a alimenté les points d'eau et de fraîcheur et les herbages sont très hauts, les foins  n'ayant pas encore débutés, peu de champs de colza dans mon quartier habituel, résultat au lieu de la quinzaine de cerfs rencontrés les années précédentes dans ma "tournée", je n'ai recensé que 4 cerfs en velours

(dont vraisemblablement Henri IV !)  

et ces 2 daguets encore en bois.

ete-2012-4126m.jpg

photo faite de nuit sans recadrage, réalisée à la volée depuis l'intérieur du véhicule, moteur tournant à 22h46 ! 500mm, 0.77s, f 4.8, 3200 iso

Après réflexion j'ai décidé de baptiser le daguet de gauche

James Dean !

à cause de la fureur de lyre, bien sûr,

en espérant qu'il n'ait pas d'accident de voiture...


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Ces jeunes cerfs font grise mine, on croirait des daguerréotypes<br />
Répondre