Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 13:40

cela aurait pu être des nids de grossesses 

oiseaux 5545r5@

mais sur ce coup là, j'ai largement été aidé

1/ par des amis indicateurs qui ont localisé la fréquentation de cet oiseau inhabituel dans nos contrées, trop froides habituellement pour lui, et qui m'ont tout simplement invité à venir le photographier une fois le nourrissage établi.

oiseaux 5469r5@

2/ par un autre ami photographe qui a mis à disposition sans concession son matériel haut de gamme durant 2 heures pour 250 clichés, le temps d'immortaliser une trentaine de nourrissages 

(une moyenne de 1 toutes les 3 minutes en réalité, car il y a des manqués malgré toute ma concentration, durée d'un approvisionnement : entre 2 et 5 secondes)

  oiseaux 5466r5@

oiseaux 5493r5@

 

 

 

 

 

 

 

 

Un immense merci à tous ces amis qui ont su me faire confiance

grâce à eux vous pouvez admirer ces images.

oiseaux 5536r5@

ça c'est des clichés pas piqué des vers

quelle ascension !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> superbes les fotos;bravo aussi pour l'anniversaire du blog,je lui souhaite longue vie, chaque visite est un moment précieux de nature et d'air pur;pour les huppes ,cela fait maintenant une<br /> dizaine d'année que j'en avais repéré dans la plaine d'Achéres en lisière de la foret de saint germain...bonne quete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ces compliments que je prends pour des encouragements, même si ce n'est pas toujours facile de trouver matière à alimenter ce petit blog, très confidentiel, mais qui semble devenu pour<br /> la plupart des visiteurs une habitude incontournable.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> ce sont des vols de huppe tueux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre