Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 01:32

Je profite de mon modeste Blog pour vous inciter à aller voir le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent,

DEMAIN

ça vaut plus que tous nos votes pour des politiciens professionnels de l'escroquerie.

Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir.

On sait tous que nous allons dans le mur, alors qu'il y a déjà des solutions en marche, mais qui ne vont pas dans le sens des lobbyings internationaux qui gouvernent le monde.

Ce film devrait être diffusé aussi largement que ceux de Yan Arthus- Bertrand (certes très esthétiques, mais désespérants de manque de solutions) et GRATUITEMENT

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vèn@rt - dans Coup de Gueule
commenter cet article

commentaires

Xtine 07/12/2015 12:57

Ce film est aussi là pour montrer à tout ceux qui pensent que nous ne pouvons rien faire parce que trop petits, que nous pouvons agir au niveau de nos vies quotidiennes. Les simples citoyens que nous sommes peuvent être actifs Simples ne signifie pas futile et insignifiant. Simple signifie aussi libre d'agir. Et le changement de nos façons de vivre, de consommer, de penser l'agriculture passera par la société civile. Certes, les politiques peuvent et doivent nous y aider mais n'attendons pas apres eux. YAB a êté nécessaire pour faire prendre conscience au plus grand nombre de ce que l'homme a fait subir à la planète. Pierre Rhabi ou des revues comme Kaizen, les AMAP, le micro Credit, le cobanking, tendre vers le 0 déchets sont des solutions que nous pouvons tous utiliser, un peu, beaucoup ou passionément. Et si on commençait par laisser vivre les quelques grands cerfs qui survivent dans les forêts françaises ?

Présentation

Recherche